C’était aux Colonnes, la brasserie-bistrot d’Issy-les-Moulineaux, l’une des meilleures adresses de la capitale... Une drôle d’assemblée un peu dissipée dans le fond de la salle était venue goûter en primeur, c’est le « privilège » des spécialistes, le beaujolais nouveau 2011. L’idée lumineuse de La Revue du vin de France, pour fêter la sortie du premier de l’année et trop souvent dernier de la classe (à juste titre), était de faire goûter une sélection de beaujolais nouveau vendus en grandes surfaces par deux jurys : l’un composé de filles et l’autre de garçons. A la Revue, on ne se mélange pas, des fois que.... J’eus l’honneur de faire partie de l’équipe féminine avec Ophélie, Caroline et Agathe. Du côté des mâles : Olivier, Antoine, Alexis et Patrick, le patron.
Malgré la différence de sexe, deux heures après les préliminaires, le verdict tombe : les gars et les filles aiment le même vin ! Quel dommage on aurait adoré s’engueuler, on se serait fait taxer de filles et on aurait râlé contre le machisme des gars. Mais non. On sera tous d’accord pour donner notre coup de cœur au beaujolais nouveau vendu par Franprix (4,50 €).
Derrière, les garçons ont aimé celui de Leader Price, élaboré par Dominique Piron (fameux vigneron du coin) et nous le Dubœuf chez Système U. Puis le Piron arrive pour les filles en 3ème position.
Mais c’est vrai le beaujolais nouveau est le vin le plus basique qui soit, pas vraiment de quoi se prendre la tête, juste une tranche de saucisson et une franche partie de rigolade pour déguster un millésime qui s’annonce moins sérieux que ses ainés 2009 et 2010.
Retrouvez nous en action sur le beaujolais nouveau de La RVF !
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