Bacchus et Brongniart

mercredi 13 avril 2011
Samedi 14 mai, nous fêterons les Mathias et dimanche 15 mai, les Denise.
Dommage pour Bacchus...
Il n'a pas encore son nom dans le calendrier et pourtant ce week-end de mai sanctifie depuis maintenant plusieurs année, le dieu du vin. Ses disciples, presque 300 vignerons feront le pèlerinage jusqu'à la capitale pour exposer au palais Brongniart, ancien temple de la finance, leurs derniers millésimes. Voilà plusieurs années que je soutiens mes copains de La Revue du vin de France dans cette  opération d'envergure qui emmène le vignoble à Paris. Au fil des ans je me suis mise à aimer ce rendez-vous annuel où je retrouve l'ami-vigneron, celui que j'ai croisé récemment au bout d'un rang de vignes ou dans sa cave, aux primeurs ou ailleurs ; celui que je n'ai pas vu depuis des lustres, celui que je ne connais pas encore....  Car c'est tout le chic de ce rendez-vous incontournable proposé par la revue, qui réussit à fédérer autour de ses nappes blanches l'élite et la nouvelle vague du vignoble français.
Pourtant je n'y vais pas tout à fait en "touriste", puisque Cuisine et Vins de France y a aussi son espace, nous sommes partenaires de la fête et accompagnés de nos amis  Poulard  et Jean-Luc Poujauran, nous offrons  aux visiteurs des apéro-dégustation.
Le week-end sera rythmé. En plus des rencontres vigneronnes, amicales et gourmandes ;  les journalistes de La Revue du vin de France animeront des ateliers d'une heure  : les grands crus corses, les chablis grands crus, les découvertes ou encore les vins prestigieux de Bordeaux.
Le site de La Revue de France

3 commentaires:

  1. Bon Vivant a dit…:

    Ah ? Ça existe encore ? C'est une très bonne date pour les gens qui ne peuvent pas partir en week-end. C'est charitable de penser à eux.

  1. Alexis Goujard a dit…:

    Bien sûr, Nicolas! A Paris, à Bruxelles, en Chine...! Il y aura même des guides 2012 !

  1. Bon Vivant a dit…:

    Ah bon ? Même genre que d'habitude ?

Enregistrer un commentaire